Skip to main content











Le Marché Européen de la brocante et du Design du Broglie à Strasbourg : un marché historique de la ville

Le Marché Européen de la brocante et du Design du Broglie est un événement historique à Strasbourg. Cette année, il célèbre sa 85ème édition. Chaque édition, le marché propose une thématique différente pour présenter des articles en relation avec les tendances et les saisons. Le marché accueille environ 70 antiquaires venus de toute la France, proposant ainsi une grande variété d’articles de toutes les époques et pour tous les budgets. Vous pourrez trouver des pièces de design, des objets de collection, du linge ancien, de l’art africain, des objets de décoration, du mobilier et bien plus encore.

Des pièces d’art de la table pour tous les goûts

La porcelaine de Limoges et les pièces en cristal de grands noms français tels que Saint-Louis, Baccarat et Lalique seront également largement représentées. Le marché est une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs d’antiquités, de brocante et de design. Les objets proposés sont riches en histoire et permettent d’apporter une touche d’authenticité à votre intérieur.

Flyer Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie

Un emplacement idéal pour flâner

Le Marché Européen de la brocante et du Design du Broglie est situé sur une place emblématique de Strasbourg, entre la Neustadt et le centre-ville. Vous pourrez ainsi profiter de votre visite pour flâner dans les rues de la ville et découvrir son patrimoine architectural, ainsi que les canaux en contrebas des quais. La vieille ville et son quartier de « la petite France » regorgent également de trésors à découvrir.

Une expérience shopping unique

Le marché est une véritable animation à ne pas manquer pour les amateurs de brocante et de design. Cependant, vous pourrez également profiter de votre visite pour vous restaurer dans les nombreux restaurants, bars et salons de thé situés à proximité immédiate. Des boutiques de luxe comme Louis Vuitton, Lancel et Mont-Blanc se trouvent à proximité et surtout Hermès qui se trouve également sur la place Broglie, en vis-à-vis direct du marché. Vous pourrez ainsi vous offrir une expérience shopping unique.

En somme, le Marché Européen de la brocante et du Design du Broglie est une véritable institution à Strasbourg. Il permet de chiner des objets et du mobilier riches en histoire, tout en profitant de l’atmosphère conviviale de la ville. L’expérience shopping et les possibilités de promenades dans les rues de la ville font de cet événement un incontournable pour les amateurs de brocante et de design.

Plan google maps marché place broglie

Lieu : Place Broglie, 67000 Strasbourg

Accès en voiture : Autoroute A35, prendre la sortie 2 vers Place des Halles.

Prendre Boulevard du Président Poincaré, Rue du Faubourg-de-Pierre et Rue de la Nuée-Bleue en direction de Place Broglie.

Accès en train : Tram C depuis la Gare Centrale, en direction du Neuhof Rodolphe Reuss, avec arrêt Place Broglie.

Accès en transports en commun : accessible par les lignes de tram B, C et F, avec arrêt Place Broglie

Localisation sur Google Maps en cliquant ici

Prochaines éditions :

  • 29 et 30 Avril 2023
  • 20 et 21 Mai 2023
  • 24 et 25 Juin 2023
  • 8 et 9 Juillet 2023
  • 9 et 10 Septembre 2023
  • 30 Septembre et 1 Octobre 2023

Horaires d’ouverture et au public : samedi de 8h à 18h et dimanche de 9h à 18h.

Tarifs : Entrée libre

Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN
Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN
Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN
Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN
Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN
Marché Européen de la Brocante et du Design du Broglie
© ANTIQUITÉS DU RHIN